Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Cursus du consultant avant de réussir dans le monde des entreprises

Frédéric Bonan (la source d’origine) investit l'univers professionnel en travaillant comme chargé de mission pour le bureau d'audit en mercatique industrielle 2MI. Il se chargeait par exemple des études stratégiques de la société. L'homme d'affaires identifie le potentiel du milieu du conseil grâce à son premier travail. Son parcours personnel contribue à sa découverte des caractéristiques des marchés européens, asiatiques et américains. Au terme de sa formation académique en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie, option matériaux.

Entreprises menées à bien par l'homme d'affaires au poste de PDG d’I-Deal Development

Frédéric Bonan figure au conseil d’administration de plusieurs petites et moyennes entreprises françaises voulant évoluer au niveau international, car il s’implique concrètement dans l’intégralité des travaux de l'enseigne, fort de son savoir-faire dans le domaine. L'évolution d'entre 120 à 150 PME été accompagnée par l'homme d'affaires via I-Deal Development qui octroie tout le nécessaire pour la création d’emploi et pour la rentabilisation. Frédéric Bonan a participé à l'évolution d'Aequs sur le plan mondial en raison de son sérieux dans les projets de rapprochement. Effectivement, I-Deal Development a permis de réaliser son rapprochement stratégique avec Sira. Pour optimiser la stratégie d'expansion de l'établissement Quest au niveau mondial, le gérant et Advisory Board Member offre des recommandations en engineering et met ses capacités à contribution.

Initiatives et connaissances acquises au sein d'Altran

L'assistance à la gestion et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse mais aussi le rétablissement de différentes établissements sont les attributions du cadre technico-commercial du réseau Altran. La méthode d’expansion élaborée par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran repose sur la mise en place d’une équipe d'auditeurs compétents et d’un réseau influent de collaborateurs. La compétence, l’autosuggestion, la persévérance et l'alliance sont importantes pour optimiser une petite ou moyenne entreprise comme un réseau d’envergure internationale. Frédéric Bonan a compris ces faits chez Altran. Pendant ses premières années chez Altran, le chargé d'affaires s’est spécialement concentré sur le renforcement de centres de profit et le lancement d’un solide groupe de consultants compétents.

Les PME assistées par I-Deal Development croissent réellement et bénéficient de l'expertise d'un groupe sans les inconvénients connexes, grâce à la méthode abordée par Frédéric Bonan L'idéologie de l’authentique homme d'affaires se distinguant par la flexibilité, la rapidité, le désir de progresser et la résolution est promue par le PDG d’I-Deal Development dans sa compagnie et dans ses tâches. Avec sa méthode innovante, Frédéric Bonan aide concrètement les petites et moyennes entreprises à anticiper leur développement à venir en fonction de chaque nouvel enjeu lié à la direction en interne ou au contexte externe (avancées technologiques et circonstances économiques).

Nos articles