Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Réalisations de l'homme d'affaires au poste de président de la boîte I-Deal Development

Fort de sa compétence dans le milieu, Frédéric Bonan (Over-blog) s’investit concrètement dans la globalité des projets de l'enseigne. Il figure de ce fait au conseil d’administration de différentes PME françaises voulant évoluer à l'échelle mondiale. Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment contribué à la rentabilisation des affaires du professionnel des escarpins François Najar. La compagnie apporte ainsi un accompagnement efficace dans tous les domaines en raison de son efficacité. Agissant sur le plan marketing opérationnel et dans les projets capitalistiques à haut rendement, la boîte I-Deal Development ambitionne d'orienter les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur projet d’accroissement.

Au début, Altran s'avérait être une petite et moyenne entreprise et à ce jour, l'enseigne est devenue une référence internationale dans le monde de la consultance en technologie grâce à Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development. Chacun des managers peut faire fructifier un des « centres de profits », associés à l'enseigne membre et auquel il s'avère affilié, selon le modèle économique audacieux mis en place chez Altran. Le business model mis en place par Frédéric Bonan donne au directeur la liberté d'embaucher, de prospecter et de suivre l'efficience de son centre de profits afin de réellement contribuer au développement du réseau.

Accomplissements importants en faveur d'une boîte en pleine ascension

S'étendant à l'époque sur une quinzaine de localités, les activités d'Altran commencent à s’étendre au niveau régional sur décision du responsable du développement et du marketing. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la création et à l'administration de divisions fonctionnelles se spécialisant dans la création de valeur. Cette méthode augmente concrètement le CA d'Altran et son résultat opérationnel. La logique de la vision stratégique en interne comme en externe ainsi que le suivi des fonctions opérationnelles d'Altran sont assurés par Frédéric Bonan, promu DG en 1997.

Débuts de l'homme d'affaires dans le monde du consulting

Grâce à son agilité dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC intègre le bureau d'audit Altran Technologies en tant que chargé d'affaires. Son travail consiste à orienter les petites et moyennes entreprises dans leur développement. Les études stratégiques de l’établissement s'avéraient faites par Frédéric Bonan, devenu chargé d'affaires pour le spécialiste du conseil en marketing industriel 2MI quand il a débuté dans l'univers professionnel. La découverte des caractéristiques des marchés européens, asiatiques et américains se fait graduellement chez Frédéric Bonan grâce à son cursus personnel et son premier travail d'audit.

Nos articles