René Mbayen


René Mbayen

Le transport et le négoce de produits pétroliers constituent les principales activités de la société managée par René Mbayen (blogspot.com/) Depuis l'année 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG au sein de GULFIN. Les stations-service GULFIN distribuent tous les produits de la marque.

L’expérience de René Mbayen auprès de la CLGG

La CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) est rebaptisée CLGG en 1997. René Mbayen devient en peu de temps directeur général de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). Lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA, René Mbayen est maintenu à son poste de directeur par les actionnaires.

Le parcours universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. Le futur PDG passe avec succès un baccalauréat S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France. René Mbayen est né au Cameroun en 1943. Il a étudié à Yaoundé.

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

Auprès de la SNI, René Mbayen occupe tout d'abord le poste de sous-directeur, puis celui de Directeur des Études et des Opérations et enfin celui de Directeur des Opérations et du Contrôle. Dans les années 60, il effectue des stages auprès de banques telles que le Crédit Commercial de France à Paris. La SNI, c'est une société du Cameroun prenant des participations dans des compagnies qui ont de fortes probabilités de croissance. Dans les années 70, au sein de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen gravit rapidement les différentes étapes qui le mènent à des postes de direction.