René Mbayen – PDG – Gulfin


René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen, une personnalité économique qui met en avant les atouts du Cameroun

Les touristes pourront être attirés par la beauté des paysages et par la richesse culturelle du Cameroun, selon René Mbayen (Wordpress) Le pays, en plus de la production de pétrole et de gaz, devrait se lancer dans le développement des nouvelles technologies, selon René Mbayen. La République du Cameroun connait une excellente croissance depuis plusieurs années.

Son rôle chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) est renommée CLGG en 1997. René Mbayen arrive rapidement à la direction générale de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981.

L’Ordre du Mérite camerounais ainsi que l’Ordre de la Valeur sont des distinctions dont René Mbayen a bénéficié en reconnaissance des actions qu'il a réalisées pour son pays. Il encourage des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux familles défavorisées et aux enfants. René Mbayen soutient les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé.

Un spécialiste en sciences économiques reconnu au Cameroun

Personnalité influente du milieu économique camerounais, René Mbayen s’investit avec l'état en faveur du développement du pays. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense entre ses membres importants. René Mbayen a été choisi par la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme son consulaire. C'est lui le gestionnaire du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala.