Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo


Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Sciences Po a délivré son diplôme à Alexandre DUVAL-STALLA après des études dans la section économique et financière (Eco-Fi). Après avoir obtenu son baccalauréat, il s’oriente vers des études de droit. Il a décroché un DESS "juriste d’affaires" à la fin des années 1990. Une maitrise en droit des affaires figure parmi les diplômes d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Auteur et lecteur passionné, Alexandre DUVAL-STALLA reste persuadé que lire apprend à vivre mieux. Pour l'avocat, la lecture tient une place importante dans le dispositif d'incarcération, mais aussi de réinsertion des personnes détenues. A travers son association, Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse essentiellement aux petits délinquants, soit les trois quarts des personnes emprisonnées. Développer la lecture en milieu pénitentiaire, lutter contre l'illettrisme, mais aussi encourager des possibilités de réinsertion autour des métiers du livre constituent quelques-unes des missions de l'association Lire pour en Sortir.

Sur le net ou dans les universités, Alexandre DUVAL-STALLA transmet son savoir

Alexandre DUVAL-STALLA anime régulièrement des colloques dans l'Hexagone et à l’étranger. Il faut reconnaître que l'avocat est également un communicateur expérimenté. Le cabinet d'avocats est à l'origine de sites web et de différents guides. A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA intervient en histoire et philosophie politique.

Une expertise acquise dans de prestigieux cabinets

C'est en tant qu'avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet d’origine américaine installé à Paris, qu'Alexandre DUVAL-STALLA débute sa carrière. En 2006, après avoir acquis une remarquable expérience dans de grands cabinets, l'avocat ouvre sa propre structure. Le jeune avocat collabore au service Fusions-acquisitions au sein de Cleary Gottlieb. Linklaters, un prestigieux cabinet d'affaires, accueille Alexandre DUVAL-STALLA durant trois années.

Les romans font désormais partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. Dès son premier livre, l'avocat-écrivain fait le choix d'un nouvel exercice : la biographie croisée. Alexandre DUVAL-STALLA a vécu avec les bouquins depuis son enfance. Les éditions Gallimard ont publié trois biographies croisées de l'avocat.