Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU


Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Parallèlement à ses activités, René Mbayen (Page officielle René Mbayen via leparisien.fr) s’engage dans l’action sociale en soutenant des associations à but humanitaire. Les églises évangéliques et presbytériennes du pays le comptent parmi leurs bienfaiteurs. Des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux handicapés et aux personnes défavorisées bénéficient du soutien de René Mbayen.

La place de René Mbayen au sein de la CLGG

La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de CLGG en 1997. René Mbayen intègre rapidement la direction générale de la CAMSHIP. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence experte dans le transport aérien et maritime, la logistique, le service maritime et la consultance en transport.

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

La SNI, c'est une société prenant des participations dans des entreprises qui ont de fortes probabilités d'accroissement. Au cours des années 70, au sein de la SNI, René Mbayen franchit à une vitesse fulgurante les échelons qui l'orientent vers des postes à responsabilité. Pour la SNI, l'économiste occupe les fonctions de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle. Honeywell Bull emploie René Mbayen en qualité de contrôleur budgétaire.

Depuis l'année 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG au sein de GULFIN. AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux sont les principaux actionnaires de GULFIN. Le transport, le négoce et la distribution de produits pétroliers sont les principales activités de l'entreprise managée par René Mbayen.

Un des spécialistes en économie les plus reconnus dans son pays

Figure marquante de la vie économique au Cameroun, René Mbayen collabore avec l'état pour le développement du pays. L'économiste est l'un des membres du Groupement inter-patronal du Cameroun (le GICAM). L'économiste a été élu par la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme membre de son comité. Divers établissements publics ou privés sont épaulés et guidés par René Mbayen.